CONDITIONS GENERALES DE VENTES | ||||
CONDITIONS GENERALES DE VENTESConditions générales de vente pour un site d'E-Commerce de vente en ligne de biens Préambule / Identité du vendeur / Accès aux règles professionnelles et commerciales (le cas échéant)Le préambule rappelle l'objectif des conditions générales de vente. Il permet également de rappeler le cas échéant que certains produits en vente sur le site font l'objet de conditions particulières de vente. Le préambule permet également de connaître les règles professionnelles et commerciales auxquelles entend se soumettre le vendeur le cas échéant. 1 Les différentes étapes à suivre pour la conclusion du contrat en ligne
1.1 CommanderSur Internet : https://www.lacabanedegrimm.fr 1.2 Validation du contratLorsque vous cliquez sur ''valider ma commande'', un message de confirmation apparaît. Il récapitule l'ensemble des produits et options sélectionnés. 1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreursVous pourrez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commises lors de la saisie de vos données. Lorsque vous apercevez une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, vous devez nous contacter par mail à contact@lacabanedegrimm.fr 2. Les modalités d'archivage et d'accès au contratNous réaliserons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable. 3. Les garanties légales et contractuelles
3.1 Garanties légalesConformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matières de vices cachés (disponible en annexe 1 à la fin de ces conditions générales), nous vous rembourserons ou échangerons tout produit apparemment abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. 3.2 Garanties contractuellesLes produits achetés sur www.lacabanedegrimm.fr peuvent donner droit à une garantie contractuelle. Différentes garanties contractuelles sont proposées sur la page du produit. Pour souscrire à ces garanties, vous devez les ajouter à votre panier. 3.3 ResponsabilitéNous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des conditions générales présentes. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit, d'un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat ou du fait de la non-conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France. 4. Les délais, frais et modalités de livraison
4.1 Modalités de livraisonNous vous livrerons les produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande.
4.2 Délai de livraisonNous vous livrerons au plus tard à la date indiquée dans le message de confirmation de votre commande. 4.3 Frais de livraisonLa livraison s'effectue selon les tarifs suivants : 4.4 Le suivi de la livraisonVous pouvez nous contacter par téléphone au 0134846956 ou par mail à contact@lacabanedegrimm.fr pour toute question relative à votre livraison. 5. Le prixLes prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande. 6. Les modalités de paiement et les moyens de sécurisationNous encaissons votre paiement lors de la conclusion du contrat en ligne. 6.1 Moyens de paiementVous pouvez régler vos achats sur www.lacabanedegrimm.fr 6.2 SécuritéLes paiements via notre site font l'objet d'un système de sécurisation. Nous avons adopté le protocole SSL (Secure Soket Layer) pour crypter les coordonnées de cartes de crédit. Pour vous protéger contre une éventuelle intrusion, nous ne stockons pas les numéros de carte bancaire sur nos serveurs informatiques. Les numéros de carte bancaire sont traités par Paypal qui nous retourne un numéro d´autorisation. 7. Satisfait ou remboursé : modalités d'exercice du droit de rétractationConformément aux dispositions légales et à l'article L. 121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement 8. La durée du contrat et de validité du prix.Le prix tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux TVA applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur www.lacabanedegrimm.fr . 9. Législation applicable/ Juridiction compétenteLes conditions présentes sont soumises à la loi française. 10. Nous contacter / Service après-venteSi vous nous contacter ultérieurement , notre service clientèle est à votre disposition : Par téléphone au 01 34 84 69 56 depuis la France métropolitaine. Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00 Par mail à contact@lacabanedegrimm.fr Par mail à contact@lacabanedegrimm.fr 11. Propriété intellectuelleVoir clause ''propriété intellectuelle'' des mentions légales 12. Informations nominativesNous collectons vos informations nominatives pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles peuvent être retransmises à nos partenaires exclusivement pour l'exécution de vos commandes, conformément aux conditions générales 13. Droit applicable et médiationLes présentes CGV sont régies par et soumises au droit français. Médiation de la consommationSelon l'article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que « tout consommateur a le droit de proposer gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui s'oppose à un professionnel ». En effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ». Article L211-4Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la livraison. Article L211-5Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : Article L211-6Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître. Article L211-7Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Article L211-8L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis. Article L211-9En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Article L211-10Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. Article L211-11L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Article L211-12L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L211-13Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi. Article L211-14L'action récursoire peut être rendue par le vendeur final à la rencontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil. Annexe 2 : Dispositions du Code civil concernant la garantie contre les vices cachésArticle 1641Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la choisie vendue qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1642Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Article 1642-1Le vendeur d'un immeuble à construire ne peut être déchargé, ni avant la réception des travaux, ni avant l'expiration d'un délai d'un mois après la prise de possession par l'acquéreur, des vices de construction ou des défauts de alors conformité apparentes. Article 1643Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Article 1644Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par des experts . Article 1645Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur. Article 1646Si le vendeur ignore les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente. Article 1646-1Le vendeur d'un immeuble à construire est tenu, à compter de la réception des travaux, des obligations dont les architectes, entrepreneurs et autres personnes liées au maître de l'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage sont eux-mêmes tenus en application des articles 1792, 1792-1, 1792-2 et 1792-3 du présent code. Article 1647Si la choisi qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents. Article 1648L'action résultante des vices rédhibitoires doit être intentionnée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Article 1649Elle n'a pas lieu dans les ventes faites par l'autorité de justice. |
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